Identité graphique de l'application " à côté "

BTS Design Graphique Numérique (75) . 2017-19

Le développement de l'identité graphique de l'application "à côté" fut mon projet de fin d'étude en BTS Design Graphique option numérique.

Durant la jeunesse, le rapport au corps et à la vie en communauté évolue, ce qui crée une perte de repères. Ayant moi-même vécu cette période, j’ai pu remarquer le manque d’accès aux informations expliquant cette transformation, de plus, le peu d’informations disponibles étaient souvent complexes à appréhender.

Sachant qu’aujourd’hui en France, les 15-25ans utilisent principalement leur téléphone pour communiquer, au-delà des sms et des appels, grâce aux réseaux sociaux, j’ai souhaité créer une application et développer sa promotion vidéo sur Instagram et Snapchat.

La plate-forme dynamique et rassurante proposera des articles sur le développement de l’identité et des témoignages de parcours atypiques. Elle permettra à des personnes de bénéficier de l’aide dont j’aurais pu avoir besoin par le passé.

Ce projet de synthèse fut pour moi l’opportunité d’en apprendre plus sur mes capacités graphiques et sur la société dans laquelle nous évoluons.


Développement du logo

Formes organiques et différentes évoquant l'évolution physique et psychologique durant la jeunesse.
Ces formes suggèrent la diversité des profils de personne que l'application souhaite attirer.

Shooting


La création de l'identité

L'hyper connexion

Interface de l'application

Cliquez ICI pour découvrir la maquette de l'application



Déclinaison de l'identité graphique en vidéo


Snapchat et Instagram sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les adolescents et les post-adolescents.
En diffusant les contenus de nos articles sur ces réseaux, l'application peut alors être reconnue par les utilisateurs de la tranche d'âge que nous visons